mardi 1 novembre 2011

Nelfette de nuit de jour


Le fan art de la nelfette à la romaine est enfin terminé ! On pourra dire qu'il revient de loin, avec tous les bugs et perte de fichier que je me suis farci dessus. Il souffre aussi de quelques défauts que j'ai bien essayé de corriger avec les techniques de base en dessin mais c'était encore plus laid. Alors que là, même s'il y a des erreurs ça me semble encore harmonieux. C'est aussi ma toute première colo complète sur Paint Tool Sai, jusque là je l'avais juste exploré timidement. Et j'ai beaucoup aimé encore une fois. J'aime bien l'effet couleurs douces que ça donne.





3 Ultime(s) Bafouille(s) :

Skaarj a dit…

Tout simplement magnifique. Chapeau !

Shadney a dit…

j'ai une question toute conne.
Comment commences-tu avec un lineart clair? C'est à dire, comment fais tu pour avoir ton dessin noir et blanc (avant de commencer la colo) avec un fond transparant, et non blanc?

(s'il faut dessiner le lineart via tablette graphique parce que c'est impossible via un dessin scanné, je m'ouvre les veines)

Mischiev a dit…

Heu, du coup j'ose plus répondre xD
Le linéart que j'avais là était fait à la tablette, exactement de la même façon que ce qu'on voit sur la mizore et tout mes autres dessins, c'est le seul élément qui change jamais dans ma technique.

Pour la transparence, ba c'est les calques, mode produit, multiply, multiplier. selon le programme.

Avec le papier scanné c'est obligé de se trouver avec un fond donc heu voilà.. puis moi mes lines à la main sont jamais très nettes mais ça, ça dépends des gens par contre.

Tu t'ouvre pas les veines hein ? ^^ t'as encore tellement de boobs à dessiner.


Mais regarde, avec un truc comme Inklink de wacom là, tu pourrais avoir une line faite à la main sur un calque sans fond. Donc tout espoir n'est pas perdu. :D