mardi 6 mars 2012

FAIL !

Recherche de technique et de style.


7 Ultime(s) Bafouille(s) :

Sumera a dit…

J'aime assez le rendu très BD du premier, encore que j'aurais vu des couleurs plus sombres avec plus de contrastes lumineux (ce genre de stores doit laisser passer la lumière entre les stries du store, comme tu l'a fait à l'aquarelle). Le parquet acajou est super violent là mais il rendrait bien en texture fondue dans le premier dessin. Le jean est super bien rendu! Pour les trucs qui ne vont pas trop : au niveau du dessin, l'accoudoir de droite à notre gauche semble bizarre. D'après l'autre accoudoir, il ne devrait pas être orienté ainsi (là; les accoudoirs de la chaise sont trop écartés) et l'effet de perspective cloche du coup. La jambe remontée de la dame fait étrange également. ça ne doit vraiment pas être confortable vu qu'elle ne repose sur rien. La pose serait plus logique si son pied était en dessous de ses fesses ou par dessus sa jambe droite (jambes croisées). J'ai essayé de faire la pose... pas très propice à la réflexion... en revanche, ça muscle sacrément les abdos ! :D

Mischiev Delattre a dit…

La pose de la jambe ne fait pas naturelle si effectivement on imagine qu'elle ne s'appuie sur rien mais ce n'est pas ce que j'ai fait, son talon est sensé être accroché à la barre qui passe sous le fauteuil. Mais j’admets que c'est pas du tout évident à voir et même dans ces conditions je ne suis pas sûr que la pose soit meilleure.

sinon il faut pas perdre de vue qu'aucun de ces dessins n'est terminé, je les ai tous lâché en cours de route donc forcément les effets de lumière ne suffisent pas etc.
Pareil pour le parquet, si j'avais continué il aurait été atténué par l'ambiance lumineuse de la pièce.

Sumera a dit…

Ah oui, j'avoue ne pas du tout avoir vu la barre en dessous de la chaise... mmm ça fait quand même étrange. Sinon, franchement j'aime vraiment bien l'état d'esprit et l'ambiance de ce dessin et si tu le finissais il rendrait probablement super. Les détails à modifier ne semblent pas insurmontables :D j'espère que tu trouveras l'énergie ! Ca vaut le coup :)

Msei BD a dit…

Coté dessin, je ne suis pas du même avis que Sumera. Pour moi sa jambe s'appuie sur la tranche de l'assise ce n'est pas illogique. J'aime mieux la version aquarelle. Dommage que tu ne l'ai pas terminée. En revanche vu que l'éclairage viens de derrière, il y a un rendu en contre-jour à faire peut-être ce qui manque à l'ambiance. Perso je le trouve pas si mal.

Mischiev Delattre a dit…

Niveau difficulté colo c'est l'effet contrejour qui m'a découragée, je savais pas trop comment le prendre. Numériquement j'aurais peut-être trouvé un biais à force de tâter le terrain en revanche à l'aquarelle je sais pas du tout comment je devrais m'y prendre, d'autant plus maintenant que j'ai déjà colo le personnage, faire des surcouches m’amènerait surement à quelque chose de cracra, j'aurais dû anticiper en choisissant des teintes qui fassent le contrejour dès les premières couches. Enfin je pense.

En tout cas, merci pour vos commentaires qui sont quand même rassurant. :)

Morgane G. a dit…

Au niveau du dessin, le ptit truc qui cloche, je trouve, c'est le bassin qui semble trop étroit. ça fait une perspective bizarre.
Au niveau de la colo, j'aime beaucoup les couleurs chaudes et le contre-jour à l'aquarelle. C'est ma version préférée.

Matemoonka Letençæ a dit…

Bon, en ayant considéré ce que les autres on dit, il me reste que peu de critiques. La cuisse de la jambe qui-ne-repose-sur-rien et un peu trop longue, même en considérant qu'elle soit en raccourci zéro.
Je préfère le visage de ton travail sur Photoshop, mais je préfère de loin l'ambiance de l'aquarelle (couleurs couleurs).