mardi 25 décembre 2012

Pour noël . . .

. . . un jeu de mot moisi. ^^


3 Ultime(s) Bafouille(s) :

Matemoonka Letençæ a dit…

Nooon ! C'est sans doute vrai..! Notre Mischiev se remet à usiner pour décembre ?
Bon, no comment pour le jeu de mots. Par contre, pour l'illu : waw ! La lumière, tu l'as faite par aplats ou en vectoriel ?

Autre question : Les ampoules rappellent vaguement le champi ===> à quand un champi-bite qui clignote..? ^^

Petite nota, j'ai l'impression que les yeux ne sont pas à la même "hauteur" (même si on compte la perspective, bien sûr).

Mischiev Delattre a dit…

La lumière c'est du coup de pinceau photoshop tout ce qu'il y a de plus classique plus un petit flou gaussien pour la lueur.

Ma première idée était de faire un champi-bite décoré comme un sapin avec une ampoule là où ça fait mal x) mais finalement c'est ça qui s'est imposé. Pour une autre fois le champi. ^^

Les yeux sont de traviole oui, j'ai beau faire super attention, appliquer les lignes directrices du visage pour bien poser chaque bout y'a toujours un truc de travers, c'est systématique et ça m'enerve grandiosement. C'est à se demander si un jour j'arriverai à faire tout les éléments du visages alignés comme ils doivent l'être.

Matemoonka Letençæ a dit…

Bah ça viendra.
Le même conseil que tu t'es peut-être déjà tant répété : Faire plein de dessins où tu ne te concentres "que" sur le visage.
Et là, c'est plus ma manière de travailler (quoique) mais je conseille aussi de ne jamais faire la même vue consécutive. Que tu travailles plus ta vue dans l'espace que ton par-cœur.