vendredi 25 janvier 2013

Mariage pour tous



Moi je suis pas quelqu'un qui se mouille beaucoup, qui débat au grand jour, pas que j'ai de sales idées à cacher mais parce que je ne sais pas bien défendre mes points de vu et que je ne pense pas avoir le pouvoir de transformer celui des autres. Mais je suis pas débile non plus. Il y a des choses qui devraient être évidentes depuis belle lurettes et c'est triste de voir que non.

Je fais allusion bien sûr au mariage pour tous ou simplement à l'égalité des droits. Y'a pas à tortiller du derrière pendant cent ans ça devrait être plié depuis longtemps. On peut pas traiter les gens comme des monstres quand il s'agit de leur accorder quelque chose et faire comme si de rien n'était quand on a besoin de leur ponctionner un peu de pognon ou de les obliger à accomplir leur devoir de citoyens. Et ce n'est qu'un argument parmi tant d'autres et Silver en a parfaitement bien parlé

Je parle de ça parce que tout bêtement de façon non calculée je me suis retrouvée à faire un dessin pour mes 50 folowers sur twitter qui s'est porté sur ce sujet. J'ai redessiné en coyote la photo des deux filles s'embrassant un jour de manifestation contre l'égalité des droits. Et comme je n'avais encore pas vraiment donnée ma position dans ce débat et bien voilà. Je suis pas directement concernée mais je veux pas vivre dans un monde où on en est encore à ce genre de mesquinerie, d'intolérance. Je pensais que l'opinion public vis à vis des homosexuels avait évoluée et avec le débat du mariage et de l'adoption qui s'est ouvert je me suis rendu compte à quel point on en était loin, et je trouve ça effrayant.

Donc tout simplement, j'espère que ça se terminera bien.

0 Ultime(s) Bafouille(s) :